Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meltin'Kro
Meltin'Kro
Derniers commentaires
20 décembre 2006

Affaire Le Roux...irrésolue!

19La cour d'assises des Alpes-Maritimes a acquitté l'ancien avocat Jean-Maurice Agnelet, jugé pour l'assassinat de son ancienne maîtresse Agnès Le Roux, disparue sans laisser de traces en 1977.

L'accusation avait requis une peine de 20 ans de réclusion. La défense avait plaidé l'acquittement.

Jean-Maurice Agnelet, en larmes, est tombé dans les bras de ses avocats dès la lecture du verdict, qui a laissé les parties civiles sans voix.

"C'est terminé. Ce crime est à mettre sur le compte de la mafia niçoise de ces années-là et non de M. Agnelet", a déclaré l'un de ses avocats, Me François Saint-Pierre.

L'accusation soutenait que Jean-Maurice Agnelet avait fait disparaître Agnès Le Roux après avoir obtenu qu'elle cède ses parts dans le Palais de la Méditerranée à Jean-Dominique Fratoni, patron du casino rival Le Ruhl et supposée figure de la pègre locale. Il est mort en 1994.

Le parquet s'appuyait sur un faisceau de présomptions mais ne disposait pas de preuves. Il n'a jamais pu dire quand et comment Agnès Le Roux aurait été tuée.

La partie civile, notamment la mère d'Agnès Le Roux, insistait sur les aspects sombres de la personnalité de Jean-Maurice Agnelet, décrit comme cynique et cupide par des nombreux témoins du procès.

Le corps d'Agnès Le Roux n'a jamais été retrouvée et cette affaire est aujourd'hui close.

Publicité
Commentaires
Meltin'Kro
Publicité
Archives
Publicité