2007_01_13T120118Z_01_NOOTR_RTRIDSP_1_OFRTP_FRANCE_ENLEVEMENT_YVELINES_20070113L'homme, handicapé mental léger, qui était parti mercredi avec deux enfants de 11 et 8 ans de Porcheville, dans les Yvelines, et avait été retrouvé jeudi, a été déféré vendredi au parquet de Versailles, a-t-on appris de source judiciaire.

L'homme, né en janvier 1978, devait être présenté à un juge d'instruction dans la soirée en vue de sa mise en examen pour "enlèvement, séquestration sur mineur de moins de 15 ans". Le parquet a requis "son placement sous contrôle judiciaire avec éloignement du domicile des victimes et obligation thérapeutique", selon cette même source.

Lors de sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles, il aurait indiqué qu'il "voulait emmener ses petits camarades voir sa cabane", selon la source, en fait une tente installée dans un bois proche de Porcheville.

Pour autant les parents des enfants ne lui reprochent rien. Mais, l'homme est considéré pour le moment comme responsable de ses actes malgréson handicap mental léger.