114Rappel des faits:

Yves Godard est un médecin ayant disparu mystérieusement avec ses deux enfants, après avoir quitté le port de Saint-Malo à bord d'un voilier de location, le 1er septembre 1999.

Depuis, de nombreux indices ont été rendus par la mer: canot de survie, effets personnels, etc.

En mai 2000, le crâne de Camille, la fille du médecin, a été repêché dans la baie de Saint-Brieuc.

Le 10 septembre 1999, une information pour homicide volontaire a été ouverte contre le docteur Godard, après la découverte de traces du sang de son épouse dans la camionnette du couple et à son domicile. Mais celui-ci n'a toujours pas été retrouvé.

Le maire de la commune normande où était domicilié Yves Godard a estimé mardi que l'identification de restes du médecin  mettait "fin à toute polémique" sur son  éventuelle fuite. "On va arrêter de poursuivre des chimères  dans tous les coins du globe", a déclaré Olivier Quesnot. L'avocat de la famille Godard a lui estimé que la découverte des restes ne permettrait pas de connaître "une vérité exhaustive" sur l'affaire. "Parmi les phénomènes très curieux, nous n'avons jamais trouvé d'éléments de structure du bateau" à bord duquel le Dr Godard avait été vu avec ses enfants pour la dernière fois. Retrouver le bateau permettrait peut-être d'apporter une "petite explication complémentaire à ce drame", a-t-il ajouté. L'avocat a par ailleurs estimé "vraisemblable" l'hypothèse d'un "naufrage de type suicide altruiste", sans donner de précisions.

Mais comme chacun le sait, dans les histoires de disparition, le mystère reste entier...on ne saura peut-etre jamais ce aui s'est passé.